agence webmarketing Paris

Comment transformer une grande salle en bureau multiple?

Actuellement, le coût de l’immobilier est devenu trop cher même pour les grandes entreprises. Ces dernières préfèrent louer un local assez grand puis les transformer en plusieurs boxes grâce à un système de cloisonnement. Si vous envisagez de faire la même chose pour votre projet, vous êtes tombé sur la bonne page. En effet, il existe ce qu’on appelle cloison amovible. Elles sont faciles à mettre en place et très pratiques surtout pour les services qui nécessitent des ressources humaines importantes comme les calls center ou les opérateurs de saisie. Dans cet article, vous allez avoir une idée des avantages que l’installation d’une cloison amovible pourrait vous apporter.

Présentation d’une cloison modulaire

Il s’agit d’un élément mobile que l’on peut déplacer à tout moment. Sa mobilité par contre, ne signifie pas une perte de l’intimité, car on sait tous qu’avoir une intimité permet de nous surpasser surtout dans le monde du travail. En effet, ses cloisons amovibles ou modulaires sont personnalisables. Des ventaux sont utilisés pour pouvoir adapter la cloison à la dimension recherchée. Ce sont des panneaux de remplissage fixé entre elles par des traverses montés sur un cadre en aluminium. Ces panneaux sont disponibles en verre ou en bois ce qui est parfait pour le design et l’esthétique. Allez sur le site https://www.cloison-plafond.fr/ si vous voulez en connaitre davantage.

Comment installer une cloison modulaire ?

Premièrement, les cloisons modulaires peuvent se présenter sous deux aspects différents déterminés par son poids. Généralement, leur pose se fait en suspension grâce à un rail fixé sur le plafond. Pour les cloisons lourdes, il y a un guide au niveau du sol, et simplement suspendu pour les cloisons légères. Deuxièmement, vous pouvez aussi les poser de façon à ce qu’ils restent immobiles comme les cloisons classiques. On peut déterminer trois manières différentes pour les fixer ; soit par le rail, un tasseau, ou par un système de pieds ajustable. Troisièmement, il y a les cloisons montées avec du pivot. Cette méthode permet de mobiliser la cloison comme une porte.

Les cloisons modulaires peuvent être remplacées par une cloison classique ou par un rideau. On peut aussi le couper pour l’adapter à la dimension recherchée ou les commander sur mesure et qui sera prête à l’emploi.

Les avantages d’une cloison amovible

Dans certains pays, les cloisons amovibles font partie du paysage d’intérieur surtout dans les habitats professionnels et même privés. C’est tout à fait normal, car leur utilisation présente de nombreux avantages.

Premièrement, les cloisons amovibles permettent d’optimiser l’espace disponible. Le fait qu’elle soit amovible permet à son utilisateur de récupérer le moindre espace libre. Sur un espace assez volumineux, ce type de cloison permet d’isoler certains coins pour un espace privé.

Deuxièmement, il y a la préservation de l’intimité. Dans le monde professionnel, l’intimité est parfois une source de motivation. Assigner un employé à son propre bureau améliore la productivité. Avec une cloison amovible, chaque employé peut avoir son propre bureau. De plus, ces produits sont fabriqués de façon à pouvoir s’isoler de son entourage, au niveau acoustique.

Troisièmement, il s’agit d’un investissement à moindre coût. Il est évident qu’effectuer des travaux d’aménagement va coûter plus cher qu’acheter des cloisons amovibles. Il y a aussi un gain de temps énorme par rapport à son installation.