Choisir un bon avocat spécialisé en droit de la famille (91)

Les avocats ont de multiples champs d’action possibles, c’est pour cette raison qu’ils se spécialisent afin d’être plus pointus dans la gestion des dossiers et la défense de leurs clients. Certains choisissent le droit international, d’autres le droit des entreprises ou le droit du travail tandis que certains sont avocats en droit de la famille 91. Le droit de la famille est un des volets du droit civil qui englobe toutes les lois gérant les relations entre les personnes privées, et ce, qu’elles soient morales ou physiques.

Ces spécialisations permettent aux avocats, comme Maître Pereira Avocat au Barreau de l’Essonne et à la Cour d’Appel de Paris, de défendre les intérêts des clients dans la parfaite connaissance des sujets à traiter. 

Le droit civil

Cette partie de la législation traite tous les litiges entre personnes impliquant des sujets aussi variés qu’un différend entre voisins, un litige concernant un bail de location dans l’immobilier ou dans le cadre d’accidents par exemple afin de déterminer les responsabilités et demander réparation.

Le droit civil entre en jeu pour le recouvrement de créances, et ce, même s’il y a simplement un recours amiable. En effet, même si l’avocat va procéder avec les mêmes méthodes qu’un particulier, son efficacité, conférée par son statut, va permettre d’aboutir plus facilement et surtout rapidement.

Enfin dans le droit civil, le droit de la famille occupe une place importante pour les litiges où il y a un lien de parenté, d’alliance ou d’adoption.

Le droit de la famille

Le droit de la famille traite tous les litiges au sein des familles. Il s’agit principalement des dossiers de divorces ou séparations où les parties doivent se mettre d’accord sur les aspects financiers de la séparation, mais également sur les aspects liés aux enfants lorsqu’il y en a.

Dans la partie financière, il y a à statuer sur le patrimoine, les liquidités, mais également sur la pension alimentaire destinée au conjoint et aux enfants. Enfin, il faudra une entente sur la garde des enfants et en termes de détention de l’autorité parentale.

Mais le droit des familles peut également traiter un litige concernant les relations entre les grands-parents et leurs petits-enfants.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.avocat-pereira.fr/droit-de-la-famille/