agence webmarketing Paris

6 cadeaux enfants pour les éveiller à la musique

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour initier la découverte de la musique, nous avons sélectionné de jolis cadeaux enfants pour futurs mélomanes en herbe.

 

Découvrez cette collection de cadeaux enfants spécial musique, adaptés à tous les âges.

Cadeaux enfants pour les tout-petits

  1. Un livre musical : dès son plus jeune âge, bébé découvre la musique, les rythmes, les mélodies et les instruments. Et pour éviter les mêmes comptines lancinantes qui rendent les parents fous, on craque pour les livres “Mes premiers airs de”, chez Gründ déclinés en version rock, pop, reggae ou classique. Autant de cadeaux enfants originaux pour cultiver l’éveil des nourrissons.
  2. Un kazoo : dès 1 an, ce petit instrument à vent que l’on appelle aussi gazou émet un son super rigolo quand votre petit chante. Très bon marché, il vous permettra de repérer si votre petit manifeste un intérêt particulier pour la musique.

Cadeaux enfants pour les 3 ans et plus

  1. Un saxo-flute: découvrez cet instrument hybride, qui allie jeu de construction et jouet musical. Des tubes et des coudes à emboîter, un bec et plusieurs pavillons, pour des heures d’essais, de tests, de découvertes.
  2. Des percussions : tambourins ou petits tambours à baguettes sont d’excellents cadeaux enfants pour apprendre le rythme dès le plus jeune âge. Pensez aussi à un set composé de plusieurs instruments, comme des maracas, des grelots, un triangle, etc.

Cadeaux enfants pour les 5 ans et plus

  1. Un ukulélé : plus habiles avec leurs mains, les enfants sont assez grands pour apprendre à véritablement jouer d’un instrument et non plus avec un instrument. Commencez donc par des cadeaux enfants adaptés à la taille de leurs doigts, comme une guitare miniature ou un ukulélé, composé de seulement 4 cordes.
  2. Un cours d’initiation : qui dit premier “vrai” instrument dit aussi premier cours de musique. Pas question en effet d’apprendre la musique tout seul, vos cadeaux enfants devront s’accompagner de quelques classes avec un professeur particulier. Et si votre bambin accroche vraiment et montre un talent probant, poursuivez avec une inscription dans une académie de musique pour l’encourager dans cette voie.