agence webmarketing Paris

4 choses à considérer lors du choix de la colonie de vacances

Les vacances sont là ! Pour de nombreux enfants, cela signifie participer à des camps de repos, des camps de jour ou d’autres activités organisées par des organisations au service des jeunes. En tant que parent ou tuteur, vous voulez vous assurer que votre enfant passe des vacances mémorables dans un environnement sécuritaire. Alors, quelles sont les bonnes questions à se poser lors de l’évaluation de la colonie de vacances ? Les séjours peuvent offrir des expériences riches et positives aux enfants. Mais ils peuvent également être des cibles pour les personnes qui souhaitent nuire aux enfants, car ils offrent la possibilité d’interagir fréquemment avec des enfants éloignés de leur réseau de soignants de confiance. Dans le cadre de votre processus de sélection de la compagnie, rappelez-vous les quatre conseils suivants.

Découvrez la réputation de la compagnie

Regardez dans l’histoire du camp. Même les compagnies qui existent depuis un certain temps pourraient ne pas être garanties comme des endroits sûrs pour les enfants. Regardez aussi le personnel de la compagnie qui propose une colonie de vacances hiver. Idéalement, tous les conseillers de camp devraient être soumis à des vérifications rigoureuses des antécédents avant d’être embauchés pour travailler avec des enfants. Cependant, faites vos recherches pour vous assurer que la compagnie semble faire des choix intelligents et sûrs en ce qui concerne à la fois leurs politiques et leurs travailleurs. Vous devez faire suffisamment de recherches pour être en mesure de comprendre la réputation du camp et ses politiques. Bien que la longue histoire de la compagnie puisse sembler impressionnante, seules des recherches approfondies peuvent vous aider à vous sentir sûr que c’est le bon endroit pour envoyer votre enfant.

Renseignez-vous sur le niveau de sécurité

L’aspect le plus important du protocole devrait cependant être la formation des employés. Les employés de la compagnie de colonie de vacances hiver devraient être formés sur la façon de reconnaître les signes de violence sexuelle ou physique. Ils doivent aussi comprendre comment en parler aux enfants. Demandez aux dirigeants de la compagnie de la colonie de vacances dans quelle mesure leurs employés s’ils savent comment gérer une situation délicate. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous renseigner sur les encadreurs. Combien d’enfants sont encadrés par une personne ?

Demandez toujours des références

La méthode du bouche-à-oreille est importante. Lisez les avis des parents qui ont déjà envoyé ses enfants dans la compagnie qui propose la colonie de vacances hiver. Découvrez ce qu’ils pensent du personnel et tenez compte de leurs expériences dans votre opinion lors du choix d’un camp. La compagnie fournira probablement ces références si vous n’en avez pas. Lorsque vous recherchez des références, n’hésitez pas à répondre aux questions difficiles. Demandez s’il y a eu des incidents connus d’abus de quelque manière que ce soit, ou s’il y a eu des cas où l’enfant s’est senti en danger ou mal à l’aise.

Assurez-vous qu’un plan est en place pour communiquer avec votre enfant

Lorsque votre enfant est absent, il est utile de savoir qu’il peut vous contacter en cas de besoin, et vice versa. La communication entre vous, votre enfant et la compagnie doit être immédiate et facile. Si quelque chose se produit, le camp doit avoir un plan pour vous joindre. Donc, qu’il s’agisse de téléphones accessibles pour votre enfant ou d’un plan d’action pour les urgences, assurez-vous que le camp est prêt à tout.